HUILE VEGETALE 30ML ARGAN
Argania Spinosa, ça vous dit quelque chose ? Obtenue à partir de l'arganier, arbre millénaire du Maroc, l'huile végétale d'Argan (aussi appelée huile d'argane) est utilisée depuis toujours pour ses propriétés thérapeutiques et cosmétiques. Très nutritive, elle est la meilleure amie des peaux sèches, cheveux ternes et ongles abîmés. Et, pour tous les fans d'huiles essentielles, c'est l'huile végétale parfaite pour une pénétration optimale des actifs aromatiques à travers la peau ! Nom latin : Argania spinosa L. Skeels. Partie utilisée : Amandes
Propriétés principales
●Antioxydante : la présence de composés anti-radicalaires naturels tels que les tocophérols (dont la vitamine E), le squalène ou les caroténoïdes font de cette huile un excellent remède anti-âge. Cette propriété associée à celle de la réparation et protection cutanée permet à cette huile de lutter efficacement contre les signes de dessèchement et vieillissement de la peau. Elle est également très efficace dans la prévention des vergetures de la femme enceinte.
●Assouplissante : l'huile d’Argan a une composition similaire à celle des lipides de la peau, elle pénètre donc rapidement la peau pour un effet hydratant et nourrissant. Les apports d’oméga-3, 6 et 9 participent également à restaurer une bonne élasticité de la peau. L’huile d’Argan s'utilise également en soin capillaire pour nourrir les cheveux secs en profondeur et obtenir des cheveux brillants et souples. Le schotténol, un stérol présent dans cette huile végétale assouplit la peau.
●Hypocholestérolémiante, protectrice du système cardio- vasculaire : l'huile issue des amandes d’Argan est riche en vitamine E et en composés phénoliques (acide férulique), substances participant à l'équilibre du système cardio-vasculaire. La présence de spinastérol, stérol végétal présentant une grande similitude physico-chimique avec le cholestérol, entraîne une diminution des concentrations plasmatiques du cholestérol total et du cholestérol LDL, ce dernier étant considéré comme « mauvais cholestérol ».
●Anti-inflammatoire : les acides gras, notamment les oméga-3 et les alcools tri-terpéniques contribuent aux propriétés anti-inflammatoires de l’huile d’Argan. Ces substances ont des propriétés thérapeutiques utilisées dans la protection dermatologique et la lutte contre l’inflammation des peaux irritées.
●Raffermissante, revitalisante : l’acide linoléique de cette huile végétale permet à la peau de retrouver son tonus et sa fermeté perdue, ce qui en fait un fleuron de la lutte contre le vieillissement précoce et contre l’apparition de rides.
●Nourrissante : très hydratante en raison de sa teneur en acide linoléique, cette huile végétale est l'alliée des cheveux abîmés, des peaux desquamantes et desséchées, mais aussi des ongles cassants.
●Cicatrisante : bien adaptée aux peaux sensibilisées, cette huile végétale participe notamment à la cicatrisation des gerçures et brûlures, et autres maladies dermiques, notamment grâce à la présence de ses phytostérols comme le schotténol.